Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pardonne moi si la douleur remue tout qu'elle me broie.
14 octobre 2014

(Je pense commencer Mon cœur mis à nu n'importe

10703682_700423956720296_6593526958526784750_n

(Je pense commencer Mon cœur mis à nu n'importe où, n'importe comment, et le continuer au jour le jour, suivant l'inspiration du jour et de la circonstance, pourvu que l'inspiration soit vive).


J'avertis charitablement les personnes qui me liront que mon intention, en écrivant , est de n'employer aucune réticence, pas plus vis-à-vis de moi-même que vis-à-vis des autres. J'entends y mettre toute la franchise qui est en moi et, quand il le faudra, toute la brutalité qui est dans la vie. Ce n'est pas de ma faute si les âmes, dont on arrache les voiles et qu'on montre à nu, exhalent une si forte odeur de pourriture.Si, parfois, dans ces pages, je méprise ou raille les humains, que personne n'aille croire que je les accuse, que je les incrimine, que je veuille rendre autrui responsable de ma misère personnelle. Mais moi, qui suis déjà parvenu trop loin, qui côtoie le bord de la vie là où elle s'engouffre dans le noir sans fond, j'ai tord et je mens quand je tâche de faire croire aux autres et à moi-même que cette mécanique me fait encore agir, que j'appartiens toujours à ce doux monde enfantin des jeux éternels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pardonne moi si la douleur remue tout qu'elle me broie.
Publicité
Archives
Publicité