Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pardonne moi si la douleur remue tout qu'elle me broie.
14 octobre 2014

Je n'ai jamais rien fait que rêver. Cela, et cela

 

10395184_700423903386968_3085571888596983228_n

Je n'ai jamais rien fait que rêver. Cela, et cela seulement, a toujours été le sens de ma vie. Je n'ai jamais eu d'autre souci véritable que celui de ma vie intérieure. Les plus grands chagrins de mon existence se sont estompés dès lors que j'ai pu, ouvrant la fenêtre qui donne sur moi-même, m'oublier en contemplant son perpétuel mouvement.

Je n'ai jamais voulu être rien d'autre qu'un rêveur. Si l'on me parlait de vivre, j'écoutais à peine. J'ai toujours appartenu à ce qui n'est pas là où je me trouve, et à ce que je n'ai jamais pu être. Tout ce qui n'est pas moi – si vil que cela puisse être – a toujours eu de la poésie à mes yeux. Je n'ai jamais aimé que rien. Je n'ai jamais souhaité que ce que je ne pouvais pas même imaginer.

Je n'ai jamais demandé à la vie que de m'effleurer, sans que je la sente passer.
Je n'ai jamais rien demandé à l'amour que de rester un rêve lointain.
Publicité
Publicité
Commentaires
Pardonne moi si la douleur remue tout qu'elle me broie.
Publicité
Archives
Publicité